Fillion Masse en voyage

12 juin 2014

Direction Italie

Bonjour à tous,
Après un bon vol nous avons retrouvé avec grande joie notre petite famille espagnole.
Quelques jours après  notre arrivée en Espagne nous avons fêté notre 35 ième anniversaire de mariage. Dire que notre voyage de noces était en Espagne.... Pour débuter cette journée Marie-Joëlle nous a préparé un bon petit déjeuner. Par la suite elle a organisé  une belle sortie dans un vignoble de la rioja.

35 ans

Viviane la fille de nos amis André et Danielle était en visite chez MJ et elle a passé quelques jours avec nous.
Nous voilà de retour en Espagne après un super trajet en Italie. Internet n'était pas disponible facilement, mais maintenant, si. Voici donc un court résumé de notre séjour. Tout le ong la température a été des plus plaisante.
Paysages grandioses, pasta et pizza
Venise
Ville incomparable par sa différence et sa beauté. Pas de moto, pas d'auto, juste des transports fluviaux. Des ponts, des ponts et encore de beaux ponts. Selon nous, c'est une des villes les plus photogéniques et que dire de la fabuleuse place St-Marc. Nous avons fait l'itinéraire Murano, Burano en vaporetto. Burano est une belle île à visiter avec ses maisons très colorées.

Venise1

Venise2

Burano

Toscane
Après 3 jours, bye Venise. Nous partons en auto (une Lancia) pour la suite du voyage. La circulation des motos/scooters y est beaucou plus présentes qu'en Espagne, c'est comme des maringouins. On s'y habitue.Nous résidions, pour une semaine, dans une frattoria (ferme vignoble). Il n'y a pas que le chianti dans cette région, le paysage est une carte postale en continue, des vallons, des oliviers, des vignes et des cyprès. En voiture nous avons fait des virées d'une journée dans la région de Sienne, de Florence, de Pise et de Lucca et de plusieurs petits villages coquets. Nous nous sommes rendu au Cinqueterre, toute une excursion par des routes sinueuses et parfois à une seule voie , donc si on rencontre, un des deux recule..... À faire en train ou en bateau. Ces villages jolis et très touristiques sont situés aux pieds des falaises sur la mer.

Toscane 0

Toscane 3

Toscane 4

Toscane 5

Pise et Florence (Do avec Pinocchio créé à Florence)

Florence 2

Florence1

Pise

Cinque terres

5 terres 1

5 terres 2

Sorrento et région Almafitaine.
Cinq heures de route plus tard, nous voila à Sorrento (pour 5 jours). Une ville située à 2 heures du Vésuve (Pompéi) et tout près de l'île de Capri. Après avoir visité Pompéi (un Hirochima naturel) on est monté sur le Vésuve. Nous avons visité l'Ile de Capri , Amalfie et Positano en bateau. La vue du haut de la montagne d'Anacapri était superbe. Nous nous sommes mis les pieds à l eau. Un bon verre de Limoncello avec cela.

Amalfie

Rome
On a laissée notre auto à la gare de Rome après 2,200km. Durant 4 jours nous avons visité Rome à pieds.  Le Coliseum, la fontaine de Trévi, le Forum romain, le Vatican et ses environs dont sa gigantesque basilique St-Pierre. Comme tous les chemins mènent à Rome nous y avons terminé notre voyage.

Rome 4 Vatican

Rome 3

Rome 2

Rome 1

Rome 5

Retour en Espagne via Santander. Mikel est venu nous chercher. Nous avons fait au retour, un arrêt baignade dans des eaux bleues et vertes.
Prochaine destination à partir de Vitoria, 9 jours dans les îles Baléares. Menorca située entre Valence et l'Italie.
C'est un superbe cadeau de la famille où MJ a travaillé. Ils nous prêtent un de leurs condos et une auto avec cela, un rêve.
Do et Rhéal de Vitoria pays Basque Espagne.
12 juin 2014

Blogue Espagne Italie

Dominique et moi publierons bientôt quelques détails sur notre voyage de l'Espagne à l`Italie.

Voici une photo récente de MJ et Lucas.